Plombier paris 20

plombier paris 20

Tout savoir sur plombier Paris 20

Les tuyaux débouchés et la présence de fuites d’eau à travers les murs nécessitent l’intervention rapide d’un plombier. Cela permettra d’éviter les complications et les problèmes auprès des voisins dans le cas d’un logement en copropriété. Sans une intervention immédiate, l’eau peut s’immiscer à travers les parois des murs et causer l’effondrement d’un mur après quelques mois. Découvrez les services proposés par un plombier.

Quelles sont les missions d’un plombier ?

Les diverses missions qui incombent le professionnel sont très vastes. Son travail ne se limite pas seulement aux travaux de plomberie ou le colmatage de fuites. Les particuliers sont nombreux à ignorer que les plombiers peuvent intervenir pour la réparation et l’installation des équipements de chauffage. D’autant qu’ils pourront faire bénéficier des subventions de l’État aux particuliers. Exemple, la prime à la conversion chauffage… Toutefois, il est nécessaire que l’artisan plombier dispose d’une certification RGE ou reconnu garant de l’environnement. Les plombiers sont des professionnels pour réaliser des travaux selon les normes européennes. Grâce à un plombier paris, les propriétaires pourront aussi bénéficier des conseils avisés pour choisir les bons équipements à installer dans la maison. Faire appel à plombier est particulièrement recommandé lors des choix des tuyaux à installer sous terre.

Les différentes étapes d’intervention d’un plombier Paris 20

Lors de la constatation de fuite ou de bouchage, il est conseillé de contacter rapidement un plombier paris 20. Entre-temps, il est conseillé de contenir la fuite par exemple avec des sceaux ou une cuvette. Le plombier pourra intervenir dans plusieurs zones aux alentours de Paris 20 en quelques minutes. Lors de l’appel téléphonique, il faudrait communiquer précisément les problèmes rencontrés. Le plombier pourra alors se préparer et emmener ses panoplies d’outils à votre domicile. Les informations fournies permettent également d’établir un devis gratuit pour le client demandeur de service. Ainsi, vous disposerez d’une estimation sur le budget nécessaire aux dépannages plomberies. Quand les problèmes sont plus graves qu’il n’y paraît, le plombier peut revenir sur le site ultérieurement. Le cas se produit souvent lorsque les informations récoltées ne sont pas claires et précises. Une première constatation de visu doit alors avoir lieu. L’autre cas est que les matériels apportés ne conviennent pas aux réparations à effectuer.

Pourquoi contacter un plombier Paris 20?

Il est vrai que les débouchages peuvent être effectués grâce à diverses techniques. Les propriétaires peuvent par exemple utiliser les produits chimiques ou divers moyens mécaniques. En revanche, les matériels ou les produits utilisés ne seront pas toujours efficaces pour résoudre un bouchage profond. De plus, vous ne serez pas en mesure d’utiliser les matériels de manière efficiente. Outre les larges palettes de services que propose le plombier, il garantira un travail bien fait. Cela reste un atout non négligeable au cas où les tuyauteries fuites à nouveau. Grâce à un plombier, les remplacements des pièces sont effectués avec transparence pour éviter les litiges. Vous pouvez d’ailleurs demander l’aide d’un plombier pour trouver les pièces rares de vos plomberies. Sur terrain, le professionnel vérifiera minutieusement les causes des problèmes avant d’adopter pour une solution particulière. La méthode permettra d’éviter de toucher aux équipements en bon état.

Les plombiers sont disponibles à tout moment

Le plombier sera à votre entière disposition 7 j/7 et 24 h/24. En effet, le métier exige une grande disponibilité puisque les fuites peuvent intervenir à toute heure. Le professionnel dispose également des moyens matériels pour accéder facilement aux équipements difficiles d’accès. Les tuyaux encastrés dans les murs nécessitent par exemple d’abattre une partie des murs. L’accès des tuyauteries sous le sol de la maison nécessite aussi de creuser quelques mètres. Le plombier pourra remettre en état les lieux après son intervention grâce à sa polyvalence.

Quelle intervention débouchage effectue un plombier ?

Le plombier intervient pour déboucher les tuyaux de canalisations et les appareils électroménagers. Exemple, les w.c., salles de bains, les égouts, lave-vaisselle. Il intervient également dans le débouchage des équipements sanitaires. À la longue, les bouchons peuvent coincer et empêcher la circulation de l’eau. Cela peut d’ailleurs provoquer des débordements au niveau des toilettes ou des éviers. Le réglage des odeurs nauséabondes dans les tuyaux d’assainissement nécessite aussi l’intervention d’un plombier. Il pourra par exemple changer le circuit des écoulements d’eau. Lors de l’intervention, le professionnel enlèvera les déchets qui obstruent la paroi des tuyaux de canalisations. De plus, le plombier utilisera différents outils pour réparer les tuyaux en cas de dégâts constatés.

Comment détecter une fuite d’eau ?

Une fuite d’eau peut être visible grâce des flaques d’eau sur le sol. Cependant, il existe des fuites d’eau invisible du premier coup d’œil. Dans certains cas, il possible que le propriétaire ressente une odeur d’humidité. Pour être sure, vous pouvez appeler un plombier paris 20 pour effectuer une vérification de routine. Des fois, les particuliers peuvent observer des taches jaunâtres sur les murs ou une décoloration progressive de la peinture. Ces cas indiquent l’existence de fuite, mais elle n’est pas encore grave. Mieux vaut appeler le professionnel pour régler rapidement les problèmes et éviter de payer des montants élevés. En revanche, les fuites dans les piscines sont plus faciles à détecter. Il suffit de vérifier l’humidité sur les bords de la piscine. Il est bon de savoir qu’une faible pression d’eau peut être la cause d’un bouchage ou d’une fuite. Une vérification est recommandée pour éviter les mauvaises surprises.

Les causes des bouchons dans les plomberies à Paris 20

Les bouchons sont causés dans la plupart des cas à cause des matières organiques dans les tuyaux d’évacuation. Exemple, les cheveux, les papiers ou les graisses. Bien entendu, les anciens installateurs des tuyauteries peuvent également en être la cause. Lors des travaux d’installation, les tuyaux de canalisations peuvent être mal placés. Exemple, l’installateur n’a pas pris en compte l’existence d’une pente ou le bon diamètre des tuyaux. Pour éviter le bouchage, il faudrait entretenir régulièrement les plomberies de la maison. Sachant que, l’engorgement de canalisations peut inonder la maison en quelques heures.

Les causes des fuites sur les tuyauteries

Les causes des fuites d’eau sont nombreuses. Cependant, les vieillissements des tuyaux sont les plus recensés. Avec le temps, les tuyaux sont rouillés et un simple choc peut causer des trous. Les occupants peuvent également marcher accidentellement sur une tuyauterie. Les joints d’étanchéité à l’intérieur des robinetteries s’usent avec le temps. Principalement, ils deviennent de plus en plus fins pour stopper l’eau à l’intérieur des robinets. Vous observerez des gouttes d’eau qui tombera dans l’évier. À la longue, les bruits peuvent être perturbants au contact d’un ustensile en métal ou en inox de la cuisine. La solution est de changer le robinet ou les joints à l’intérieur.

Les solutions pour résoudre les bouchons

Pour déboucher un évier ou une toilette, le plombier placera un ruban adhésif au niveau du trou. Puis, il utilisera une ventouse ou un déboucheur à pompe. Ce dernier est un dispositif mécanique à pompe qui permettra de fournir un appel d’air. Il est équipé d’un piston pour pomper les bouchons à l’intérieur de la tuyauterie bouchée. Le plombier utilisera l’appareil jusqu’à l’écoulement normal des eaux. Quand les bouchons persistent encore, il pourra décider d’utiliser un furet. Le matériel servira pour atteindre les bouchons situés dans les canalisations grâce à son embout en forêt. Pour un évier, il est utile de dévisser les siphons au niveau de la bonde. L’appareil peut ensuite être introduit dans l’engorgement. En revanche, le furet peut être introduit directement à l’intérieur de la cuvette des toilettes

Les questions posées régulièrement

Cette aide de plombier Paris peut vous être précieuse

Bien entendu, il existe plusieurs cas ou l'on peut contacter un plombier en urgence. Si vous avez un évier bouché ou encore si vous rencontrez un problème de fuite d'eau.

Notre service intervient rapidement pour toutes vos urgences, cela en moins de 30 minutes. Vous l'avez compris nous sommes des experts et nous travaillons même la nuit.


Nous avons plusieurs équipes qui peuvent répondre à vos demandes urgentes.

Nos tarifs sont clairs et précis, nous intervenons au tarif de 30€ le déplacement et au tarif de 38€ l'heure de main d'œuvre.


Nous vous fournissons les pièces sur devis.

Notre équipe de plombier est conciencieuse et garatit son travail au cas ou des défauts peuvent apparaître.


Rassurez vous notre équipe est toujours à votre écoute ce qui fait de nous des experts.

Souscrivez à notre Newsletter et recevez des offres et des réductions.