Débouchage de lavabo à Paris

Vous avez un lavabo bouché ? C’est un problème ennuyant. L’eau ne coule plus, les mauvaises odeurs sont présentent et constituent un réel problème à votre santé, ainsi qu’à l’environnement. Il existe des méthodes efficaces et faciles à faire chez soi.

Vous pourrez faire aussi appel, à un professionnel. Mais si, vous n’êtes pas vraiment motiver pour les travaux de maison. Il importe alors de connaître les méthodes efficaces en cas de bouchon de lavabo.

La ventouse pour un débouchage lavabo à Paris

C’est la solution pour déboucher un lavabo. Elle permet de vous débarrasser, de petits bouchons situés au début, des canalisations dans le siphon du lavabo. Commencer par boucher les ouvertures des canalisations, pour une meilleure aspiration. Placer votre ventouse sur l’orifice de l’évier et laisser couler un peu d’eau pour recouvrir la ventouse. Un effet de pression est créé par l’eau.

Avec votre ventouse pomper, en faisant des mouvements de bas en haut, pour déboucher la canalisation. Les détritus remontent ainsi dans le lavabo et l’eau s’écoule normalement.

Plus vous mettez de force, plus le résultat est meilleur. Si vous n’avez pas une ventouse à votre disposition, prenez une bouteille en plastique et découper le fond.

Le tuyau d’arrosage

Le tuyau d’arrosage est très efficace contre les encombrements. Pour débloquer rapidement votre lavabo, enfoncez votre tuyau d’arrosage à l’entrée du lavabo et la pression de l’eau fera le reste.

Effectuer des va-et-vient pour désagréger le bouchon. Sinon vous risquez d’inonder votre maison.

Le marc de café pour le débouchage lavabo

Il est écologique et il ne vous coûtera pas cher. Le marc de café représente, un bon allié pour déboucher un lavabo. Vous allez verser une cuillère à soupe dans le conduit, tout en rajoutant beaucoup d’eau chaude. Le marc de café a une action, qui empêche les graisses de s’accrocher sur les tuyaux mais aussi d’éliminer les mauvaises odeurs, dans les canalisations.

Déboucher à l’aide chlorhydrique

L’acide chlorhydrique est efficace pour le débouchage lavabo lorsque, c’est des bouchons de calcaire.
Prenez toutes les précautions avant de l’utiliser telles que:

  • les masques,
  • les lunettes de protection,
  • les gants en caoutchouc,

Éviter d’avoir un lavabo bouché

Pour ne pas faire d’énormes dépenses à l’avenir, vous devez éviter quelques habitudes qu’on a au quotidien. Mettez toujours les restes de repas dans la poubelle. Éviter aussi de mettre les morceaux de savons et les bouts de cheveux, dans les eaux usées. Vous pouvez aussi pour prévenir, de temps à autre verser de l’eau chaude dans votre canalisation ou démonter le siphon.

Ne versez pas d’huile ou de graisse dans votre canalisation. Les huiles stagnent au contact de l’eau, ce qui cause l’obstruction des canalisations. La bonne manière, c’est de verser l’huile utilisé dans un récipient et le jeter à la poubelle. Si vous finissez de vous peigner, récupérer les dépôts plutôt que de les jeter, dans vos canalisations. Utiliser aussi le coca-cola, même si c’est cher pour faire du ménage, c’est très efficace.