La robinetterie : Tout savoir

Les robinets existent dans une grande variété de styles et de formes. Vous pouvez choisir entre des robinets simples, des robinets mélangeurs ou des robinets mitigeurs pour répondre à vos besoins ainsi qu'à l'esthétique que vous recherchez pour la conception de votre salle de bains.

Les robinets mélangeurs offrent un bec unique avec des boutons pour contrôler l'un des trois réglages différents de chaque côté (chaud/froid et tiède). C'est idéal si vous souhaitez privilégier un débit uniforme plutôt que d'utiliser des boutons séparés pour tous les types de flux.

Les robinets simples n'ont pas de caractéristiques supplémentaires, ce qui les rend faciles à installer et plus abordables que les modèles avec des extras tels que des compléments ou des télécommandes proposés par certains fabricants.

Les robinets mitigeurs sont des robinets qui offrent une variété d'options de débit d'eau, qui peuvent être contrôlées par l'utilisateur à l'aide de boutons séparés. Il existe également des robinets qui offrent des modes de pulvérisation ainsi que des modes traditionnels. Vous devrez considérer la fréquence d'utilisation de cette option dans votre maison avant de faire un investissement.

Qu'est ce qu'une vanne dans la robinetterie ?

La vanne du robinet est ce qui régule le débit d'eau de votre évier. Vous l'ouvrez et l'éteignez à l'aide d'une poignée, ou en tirant sur un bouton. Il s'agit d'un petit disque rond que l'on peut faire tourner à la main.

Contrôle du débit : Une vanne contrôle le débit d'eau vers et depuis vos appareils sanitaires. Il existe trois types de vannes souvent utilisées dans les systèmes de plomberie : les vannes à opercule, les vannes à globe ou les vannes à bille. Les robinets-vannes ont deux positions - ouverte et fermée ; les robinets à soupape offrent également une position "ouverte" et une position "fermée" ; les vannes à bille offrent trois positions - ouverte, fermée ou partiellement ouverte.

Comment fonctionne le système de vidange ?

Le système de vidange des toilettes comporte quelques parties différentes, chacune ayant une responsabilité importante. Tout d'abord, il y a un drain qui aspire l'eau de vos toilettes ; ensuite, il y a un siphon en dessous pour s'assurer que tout est aspiré et que vous pouvez à nouveau tirer la chasse d'eau sans mauvaise odeur, et enfin la bonde qui sert à faire écouler convenablement l'eau.

Le robinet est donc un système complexe qui nécessite un entretien régulier pour que vous puissiez l'utiliser comme il se doit. Vous pouvez appeler votre plombier et il viendra, diagnostiquera le problème et le réparera immédiatement. Si vous voulez plus d'informations sur le fonctionnement de ce processus ou si vous avez besoin d'aide pour tout autre besoin de plomberie dans votre maison, appelez-nous dès aujourd'hui.