Installation d'un lavabo

L'installation sanitaire d'un lavabo n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Il est important de connaître la meilleure façon d'installer un lavabo afin d'éviter tout problème potentiel tel que des fuites, des dommages et d'autres problèmes de plomberie.
L'idéal est évidemment de faire appel à un professionnel car la pose d'un lavabo nécessite beaucoup de connaissances et d'expérience en plomberie pour éviter de gâcher le travail.

Le processus de la pose sanitaire d'un lavabo

Si vous n'êtes pas un plombier professionnel et si vous n'avez pas assez de moyens pour en contacter un, vous pouvez suivre les étapes suivantes afin de mettre en place convenablement le lavabo en question.

  • Coupez l'alimentation en eau de votre évier actuel. Dans la plupart des cas, il s'agira d'un tuyau partant de sous l'évier et remontant dans celui-ci. Cette opération peut souvent être réalisée à la main à l'aide d'outils de base ou d'une clé, mais dans certaines circonstances, vous devrez plutôt utiliser des pinces.
  • Retirez l'ancien évier. Cela peut nécessiter quelques outils comme un tournevis et une clé à molette.
  • Installez les nouvelles fournitures pour votre nouvel évier, y compris les tuyaux, les vannes et les connecteurs. Pour cela, vous aurez besoin d'un serpent de plomberie, d'un seau et d'une bassine. Vous devrez également vous assurer que le tuyau n'est pas obstrué par des aliments, des débris ou d'autres déchets qui auraient pu y tomber.
  • Placez votre nouvel évier en position au-dessus de l'orifice de vidange dans le comptoir ou le plancher.
  • Fixez tous les accessoires de plomberie nécessaires, tels que les robinets et les pulvérisateurs, à l'évier, pour terminer l'installation. Vous aurez alors besoin d'une clé pour serrer les boulons ou les vis qui sont desserrés.
  • Ouvrez l'arrivée d'eau pour vérifier que tout fonctionne correctement avant de le laisser en place.

Il est important de prendre votre temps lorsque vous installez un nouveau lavabo. Vous ne pouvez pas vous précipiter et espérer que tout se passera bien, car vous risquez de vous retrouver avec des dégâts des eaux ou des problèmes de moisissure, ce qui ne fera que causer d'autres problèmes par la suite. Si vous recherchez un plombier expérimenté à Paris qui dispose de toutes ces compétences, alors n'hésitez pas à nous contacter ! Nous fournissons des services de plomberie depuis une dizaine d'années et nous serons heureux de vous faire profiter de notre expertise pour vous aider à installer votre nouveau lavabo.