Comment déboucher des toilettes ?

Pourquoi les toilettes se bouchent ?

Nous sommes tous passés par là : les toilettes sont bouchées et nous ne savons pas quoi faire. C'est un problème courant qui touche de nombreux foyers, mais heureusement, il est facile à résoudre avec les bons produits. Si vous êtes prêt à débarrasser votre maison de cet ennuyeux problème de plomberie, voici quelques éléments que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles les toilettes se bouchent et comment les éviter à l'avenir.

L'une des causes les plus courantes d'une toilette bouchée est le cheveu humain. Les serviettes, les vêtements et d'autres articles peuvent également être à l'origine de toilettes bouchées. Nettoyer ses canalisations de temps en temps permet d'éviter ce type de problème. Il n'est pas rare que les gens remettent à plus tard le nettoyage de leurs canalisations lorsqu'ils ne rencontrent aucun problème au début. Cependant, si vous remarquez que la chasse d'eau devient plus difficile ou prend plus de temps que d'habitude, il est peut-être temps de faire nettoyer votre plomberie par des professionnels.

Liste non-exhaustive des causes qui créent des bouchons dans vos toilettes

  • Trop de papier toilette - utilisez-en moins
  • La brosse des toilettes n'est pas nettoyée assez souvent - nettoyez-la après chaque utilisation
  • Des cheveux dans le drain : retirez les cheveux avec un fil ou un élastique avant de tirer la chasse d'eau
  • Particules alimentaires sur le fond de la cuvette et dans le siphon : grattez-les avec votre brosse à toilettes avant de tirer la chasse d'eau pour éviter les bouchons
  • Des objets étrangers, tels que des jouets, des produits féminins, des cigarettes et des préservatifs sont jetés dans les toilettes (ne faites pas cela !)

Voici comment déboucher simplement vos toilettes

Si vous vous trouvez un jour dans une situation où les toilettes sont bouchées, ne paniquez pas ! Ce post vous guidera dans le processus de débouchage de vos toilettes. Vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes :

  • 1. Versez une casserole d'eau bouillante dans les toilettes.
  • 2. Tirez la chasse avec de l'eau froide pour refroidir la porcelaine et briser les éventuels bouchons restants.
  • 3. Versez un seau de bicarbonate de soude et de vinaigre sur le bouchon, attendez 10 minutes, puis rincez à nouveau à l'eau chaude.
  • 4. Si cela ne fonctionne pas, versez du liquide vaisselle sur le bouchon et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de réessayer.
  • 5. Si tout le reste échoue, essayez d'utiliser une ventouse ou un serpent pour déboucher vos canalisations.
Enfin, si vous avez toujours des problèmes après avoir suivi ces étapes, appelez un plombier. Il sera en mesure de vous aider à déboucher vos toilettes rapidement et facilement sans endommager votre maison ou causer d'autres problèmes de plomberie pendant la réparation.

Déplacement 30€ Main-d'œuvre dès 38€ 01 88 32 56 93