Débouchage douche

Une flaque d’eau dans votre douche qui attire les moustiques et qui risque de vous faire glisser n’est pas un problème de plomberie comme les autres, c’est un bouchon dans les canalisations d’évacuation d’eau de douche.

La solution la plus adéquate et qui est d’ailleurs la seule qui s’impose est d’effectuer un débouchage douche. Pour cette tâche il vous faut des connaissances bien précises ou tout simplement faire appel aux experts dans le domaine. 

Conséquences d’un bouchon de douche :

Il arrive souvent qu’après avoir pris votre douche, que l’eau entre par le trou réservé à son évacuation mais ne s’évacue pas totalement.

Cela est souvent la cause de dépôt de saleté dans le siphon notamment, les cheveux, le savon, etc…  Votre douche peut progressivement être inondée ou les canaux d’évacuation peuvent permettre l’intrusion de toutes sortes de reptiles vivant dans les égouts. 

Profitez de notre service de plombier à Paris 14, paris 15, paris 16 disponible pour vos urgences.

Comment faire un débouchage douche :

Une des solutions est de retirer le couvercle du siphon à l’aide d’un tournevis ou d’un objet en forme de tige, puis de nettoyer les déchets souvent collant et grisâtre recouvrant les parois.

Après cette opération, vous devrez refermer le siphon.

Dans le cas où l’eau ne se viderait pas, à l’aide d’un furet de plomberie ou d’un crochet, vous devrez essayer de dégager le bouchon en retirant l’amas de résidus. 

Une autre solution  est de faire usage de certains produits chimiques très efficace contre le bouchon des siphons. Il s’agit de prendre un demi-litre de vinaigre blanc bouillante que vous verserez dans le siphon après y avoir introduit une quantité raisonnable de bicarbonate de soude.

Laissez agir pendant une demi-heure puis versez dans le siphon un litre d’eau chaude. Cela devrait déboucher votre douche et permettre l’évacuation de l’eau. 

Pour information profitez du service d’un plombier parisien pour vos interventions à titre d’information.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser la ventouse, la bonne vieille méthode, qui vous permettra d’aspirer l’eau du siphon histoire de désobstruer.

Faites des va-et-vient avec la ventouse tout en bouchant les autres ouvertures de canalisations très fermement par une autre personne avec un torchon.

Si ça marche, elle ne vous aurez strictement rien coûté. Le déboucheur à pompe est également très efficace ou même le tuyau d’arrosage. 

Pourquoi ne pas faire appel à un spécialiste :

Lorsque toutes ces solutions ne donnent pas de résultats satisfaisants, la seule solution qui reste est de faire appel aux services d’un expert, notamment un plombier spécialiste en débouchage.

Cela ne lui prendra que très peu de temps pour détecter la source du problème et la résoudre. Avec des équipements spécialisés il pourra vous sortir aider après vous avoir fourni un devis raisonnable.

Les problèmes de débouchage douche n’est pas du tout une partie de plaisir.

Toutefois pour la résoudre vous avez plusieurs options très efficaces. Mais le mieux serait d’effectuer régulièrement une maintenance des canalisations de votre douche.

Les questions posées régulièrement

Cette aide de plombier Paris peut vous être précieuse

Bien entendu, il existe plusieurs cas ou l'on peut contacter un plombier en urgence. Si vous avez un évier bouché ou encore si vous rencontrez un problème de fuite d'eau.

Notre service intervient rapidement pour toutes vos urgences, cela en moins de 30 minutes. Vous l'avez compris nous sommes des experts et nous travaillons même la nuit.


Nous avons plusieurs équipes qui peuvent répondre à vos demandes urgentes.

Nos tarifs sont clairs et précis, nous intervenons au tarif de 30€ le déplacement et au tarif de 38€ l'heure de main d'œuvre.


Nous vous fournissons les pièces sur devis.

Notre équipe de plombier est conciencieuse et garatit son travail au cas ou des défauts peuvent apparaître.


Rassurez vous notre équipe est toujours à votre écoute ce qui fait de nous des experts.

Souscrivez à notre Newsletter et recevez des offres et des réductions.