Comment entretenir son chauffe-eau à Paris

entretretien chauffe-eau Paris

Il est nécessaire d’effectuer un entretien chauffe-eau Paris afin de le maintenir en état, pour un usage plus optimal et plus efficace. Ainsi, quel que soit son type, cet appareil doit avoir un minimum de soin pour avoir la consommation la plus juste quant au moment de payer les factures. Généralement, l’entretien d’un chauffe-eau ne prend que peu de temps. Découvrez à travers cet article, comment entretenir cet appareil.

Les risques d’un chauffe-eau mal entretenu

Il existe plusieurs types de chauffe-eau dont : à gaz, solaire, thermodynamique, à électrique à accumulation, etc. Chacun de ces types a une forme d’entretien bien précis et adapté. Toutefois, le minimum suffirait pour avoir un appareil en bon état. Ainsi, si vous ne faites pas la maintenance de votre machine, vous ferez face à :

  • Risque d’intoxication au monoxyde de carbone ;
  • Chauffe-eau entartré à cause du dépôt de sédiments calcaire présent dans les eaux dures (à titre hydrotimétrique>15) ;
  • Risque de saturation de la machine ;
  • Risque de mauvaise optimisation du rendement ; etc.

Pour savoir si votre machine à besoin de révision, plusieurs signes l’indiquent. Parmi ceux-là, vous constaterez que votre eau met plus de temps à atteindre la température souhaitée. Ou encore lorsqu’elle se limite à une température fixe ou qu’elle s’interrompt d’elle-même. Loin des idées reçues, entretenir un chauffe-eau ne prend pas beaucoup de temps. vous pouvez profiter d’un service d’un artisan plombier paris 13eme pas cher pour vos diverses interventions.

Confier L’entretien chauffe-eau Paris à un professionnel

Si vous ne vous connaissez pas en entretien de chauffe-eau, il est recommandé de contacter un professionnel. Ceci écarte tout risque de mauvaise manipulation ou encore d’autres, qui sont post-manipulation de l’appareil. Ainsi, le chauffagiste se chargera de:

  • La vidange du ballon d’eau chaude ;
  • Redorer la sécurité thermique du chauffe-eau électrique ;
  • Remplacer ou réparer le thermostat ;
  • La recherche de panne sur l’alimentation d’un chauffe-eau ;
  • Vérification du fonctionnement de la machine ; etc.

Une fois l’entretien terminé par le professionnel de la plomberie à Paris, il vous remettra une attestation qui rend compte des détails des opérations effectuées, et des résultats de la mesure du taux des gaz. Cela vous permet de connaitre avec précision le fonctionnement de votre appareil. Toutefois, vous pouvez réaliser l’entretien par vous-même, si vous aimez les travaux.

Faire un entretien chauffe-eau Paris vous même

Pour effectuer la maintenance par vous-même, c’est simple il vous suffit de :

  • Avant tout, couper l’alimentation du chauffe-eau c’est-à-dire abaisser le disjoncteur et ensuite le circuit d’eau de l’appareil;
  • Vider la cuve du ballon d’eau en ouvrant tous les issus où l’eau peut s’écouler puis dévisser le capot inférieur pour accéder au boitier électrique ;
  • Démontez le thermostat et ouvrez la bride du chauffe-eau pour retirer l’ensemble du ballon d’eau ;
  • Nettoyez ensuite le réservoir sans utiliser un produit d’entretien. À cette étape, vous pouvez vérifier l’état de l’anode si elle est hors d’usage ou non ;
  • Nettoyez le joint d’étanchéité en caoutchouc ainsi que son emplacement tout en vérifiant son état et éliminez tout risque de fissure ;
  • Enfin, remettre les pièces en place et remonter le chauffe-eau. Le remettre en marche pour vérifier son fonctionnement.

 

En somme, comme tout appareil, il est important d’entretenir son chauffe-eau. Cela vous évite les pannes désagréables et inattendues et rend l’utilisation de votre appareil optimal. Cependant, vous pouvez décider de faire la maintenance par vous-même ou encore louer les services d’un expert.

Les questions posées régulièrement

Cette aide de plombier Paris peut vous être précieuse

Bien entendu, il existe plusieurs cas ou l'on peut contacter un plombier en urgence. Si vous avez un évier bouché ou encore si vous rencontrez un problème de fuite d'eau.

Notre service intervient rapidement pour toutes vos urgences, cela en moins de 30 minutes. Vous l'avez compris nous sommes des experts et nous travaillons même la nuit.


Nous avons plusieurs équipes qui peuvent répondre à vos demandes urgentes.

Nos tarifs sont clairs et précis, nous intervenons au tarif de 30€ le déplacement et au tarif de 38€ l'heure de main d'œuvre.


Nous vous fournissons les pièces sur devis.

Notre équipe de plombier est conciencieuse et garatit son travail au cas ou des défauts peuvent apparaître.


Rassurez vous notre équipe est toujours à votre écoute ce qui fait de nous des experts.

Souscrivez à notre Newsletter et recevez des offres et des réductions.